top of page
Vf version
​
Download free Bêta version

Z key for the jump, A for the attack, Enter for Pause, arrows to move (up, down, left, right)

Rastan birth of the king, est un Fan game non officiel basé sur le jeu "Rastan saga", développé en 1988 pour la Sega Master system.

Le Jeu est actuellement en développement.

​

 

Pour les vieux, souvenez-vous, à la fin des années 80 débarquait dans les salles d'arcade (puis sur nos consoles de salon) un jeu Conan sans licence qui envoyait du lourd ... Rastan !

Pour les amoureux de l'Histoire du pixel avec un gros P qui veulent tout savoir sur Rastan, je vous invite à vous rendre sur ce lien : http://www.grospixels.com/site/rastan.php 

 

Ok, J'avais 2 ans à la sortie de ce jeu mais vers l'âge de 8 ans j'ai pu y jouer sur la console de mon grand frère la grande SEGA  Master System ! Inutile de vous préciser que ce fut une énorme sensation. Certes, les contrôles (les sauts !!!) étaient désastreux mais l'ambiance était tellement captivante. C'était épique, cru, saignant ! En slip avec une grosse arme, des niveaux, des châteaux, des pièges. Un boss à la fin de chaque monde et pas des guignols mais des chevaliers noirs, des sorciers, des dragons ... Bref, c'était quelque chose. Bien avant le retour à la mode de Dungeon & Dragons du seigneur des anneaux et cie, il y avait Rastan !

 

Le temps est passé, les jeux ont évolué mais tout comme pour le cinéma, la BD, l'animation, la peinture... la technique peut évoluer, néanmoins les œuvres marquantes ne meurent jamais. 

La nostalgie n'explique pas tout, un jeu que l'on a trouvé bon un jour, sera bon toujours. 

 

C'est peut-être ce qui explique que je n'ai jamais cessé de ressortir la Master system de son carton pour la faire trôner fièrement sur le meuble à côté des consoles next-generation afin de refaire des parties de Rastan.

 

La suite de cette petite histoire est plutôt triste ... Naïvement, j'ai alors recherché s'il y avait eu des suites à ce jeu si mémorable. J'avais hâte de prolonger l'aventure Rastan. 

 

Il y a eu plusieurs suites, mais je vais dire les choses simplement, elles sont minables.

Rastan II est moche, nul, bidon !

Rastan III, là c'est pas moche, c'est pas si nul ... mais c'est plus mon petit Rastan. C'est plus une sorte de Golden Axe tape à l'oeil en moins bien. 

 

En résume, ces deux suites m'ont totalement frustré !

 

 

 

Entre temps, je suis devenu concepteur de jeu vidéo à temps plein,  alors j'ai pris les choses en main:

J'ai décidé de réaliser LA suite à ce Rastan que j'aurais tant voulu avoir. 

bottom of page