top of page

Mes qualités :

​

- Créativité

- Une bonne culture générale et un regard artistique /

- De la polyvalence et de l'autonomie /

- De la rigueur artistique /

- L'habitude de travailler en groupe

[Qui est déjà passé par l'Université publique sait de quoi je parle  ] ;

 

- Patience, écoute, bonne humeur

[ Travailler avec des enfants … ça forme !] ;

 

- De l’enthousiasme /

-Pirate du Gameplay émergeant /

- Pionnier et inventeur fou 

[ L'adulte qui jadis transformait aussi les briques de jus d'orange en vaisseau spatial,

qui faisait des reprises de Nirvana avec l'Ocarina de Link sur N64

ou qui n'a cessé de concevoir le jeu de ses rêves toutes les semaines … me comprendra sûrement!] ;

                En y repensant, je crois que j'ai fait mes premières armes d'infographiste en squattant des heures MS Paint sur l'ordinateur familial. Mes premiers level designs furent fabriqués en LEGO et je réalisais (sans les nommer) mes premiers concepts art dans les marges de tous mes cahiers d'écoliers au grand dam de mes professeurs.

​

                Bien après j'ai obtenu une licence en Arts plastiques, période durant laquelle j'ai développé une curiosité pour le monde de l'art et une affection sincère pour l'Art moderne. Pendant ce cursus j'ai peaufiné le dessin, la peinture, la sculpture ainsi que l'infographie.

​

À la suite de ce diplôme, j'ai travaillé un peu partout, principalement avec des enfants dans des MJC où je pouvais leur transmettre ma passion pour le jeu et le travail manuel.

Parallèlement à cela j'ai aussi travaillé comme maquettiste et graphiste free-lance pour des particuliers et des maisons d'édition.

​

​

Mais ça, c'était juste le temps de me donner les moyens de réaliser mon rêve de gosse…

Car oui, une chose que je n'ai pas encore dite, je fais partie de cette catégorie de gens qui usent plus les modes éditeurs des jeux vidéo que les jeux eux-mêmes. Je ne compte plus les scénarios personnalisés réalisés sur Age of Empire, les modules crées de toutes pièces sur Neverwinter Nights premier du nom, ou encore les personnages loufoques conçus sur SoulCalibur 5. Ces gens étranges pour qui Unity, RPG Maker, Adventure Game studio, Photoshop ou 3ds Max occupe tout leur temps libre.

Joueur / Concepteur, on n’a pas le même maillot, mais on a la même passion !

​

J'ai repris mes études en 2014 avec un Master spécialisé dans le jeu vidéo à l'Université de Montpellier 3. Le Master 2 professionnel fiction vidéoludique m'a permis d'apprendre les ficelles de la conception d'un jeu vidéo et m'a apporté une bonne culture de Game Designer. Durant cette formation j'ai participé avec mes camarades de classe à de nombreuses Game Jams ( nous en avons remporté une !).

J'ai eu aussi l'occasion de travailler le concept art (character et level) avec Alain Remy (Ubisoft Les lapins crétins, mais aussi le dessin animé Tintin de notre enfance, la Bande à Picsou).

​

Cette formation m'a permise de faire un stage (Nice Penguins) durant lequel j'ai travaillé comme level designer sur un Puzzle game mobile et comme game designer et concept artiste pour un jeu mobile.

​

Et enfin, j'ai eu l'occasion de faire de la recherche théorique en Game Design avec la rédaction d'un mémoire portant sur le genre post-apocalyptique.

bottom of page